ACCUEIL >>  La Com-Com




Traitement des déchets : nouveau mode de facturation et horaires d’hiver des déchetteries

Le mode de facturation du traitement des ordures ménagères va changer au 1er janvier 2021.
Nos factures (Redevance) étaient basées jusqu’à présent sur le nombre de personnes du foyer. Elles seront désormais calculées à partir de la valeur locative du logement (Taxe). C’est une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de la Com-Com, mais qui s’explique ainsi :


  • Ce nouveau mode de facturation était déjà en vigueur dans l’ancienne Com-Com de Doudeville ; il s’agit donc ici d’harmoniser les deux calculs
  • Le fonctionnement actuel du traitement des ordures ménagères génère un déficit de fonctionnement très important notamment en raison de nombreuses erreurs de tri (sacs jaunes) et des pénalités qui en découlent lors du traitement, d’où une augmentation très importante de la redevance. Ce déficit ne pouvait être compensé par d’autres ressources, le budget ordures ménagères étant indépendant. En utilisant la taxe, le budget sera "globalisé" et le déficit pourra être atténué en utilisant les autres ressources de la Com-Com.
    Ce nouveau mode de calcul entraînera des changements dans nos factures...(en hausse ou en baisse).

Pour éviter de nouvelles augmentations importantes, il est nécessaire que chacun de nous soit attentif à la bonne utilisation des sacs jaunes. Des documents ont déjà été distribués, précisant ce que l’on pouvait y mettre. Les rejets de tri sont autant de recettes en moins pour la Com-Com et engendrent des dépenses supplémentaires d’incinération.

                    ________

Voici ci-joints les horaires des déchetteries de la Com-Com pour la période du 26 octobre 2020 au 27 mars 2021.

 

Yvetot



Recherche par mots clés


Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le lundi 30 novembre 2020