ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Archivage >>  2009

 
Une journée dans la Somme






Tout le monde était au rendez-vous, ce jeudi 4 juin, à 7h30, pour le départ vers une "Balade gourmande" dans la Somme.

A notre arrivée, un peu en avance sur l’horaire prévu, nous étions accueillis à Hombleux, par un artisan ébéniste et sculpteur. Il nous a présenté son travail et quelques unes de ses œuvres ; il nous a également proposé une démonstration de tournage sur bois.

A quelques kilomètres de là, nous étions attendus dans une ferme-auberge : dégustation de spécialités (pâté de canard, rillettes, cidre), pendant que le maître des lieux nous exposait son travail, avant de partager un excellent déjeuner.

L’après-midi était consacré à la visite du musée des chemins de fer militaires et industriels à Froissy : une collection d’une vingtaine d’engins moteurs (locomotives à vapeur et locotracteurs, avec un ou plusieurs wagons, montrant l’utilisation autrefois de ce chemin de fer à voie étroite. Une balade à bord du petit train touristique de la Haute Somme nous emmenait ensuite le long des étangs, puis à travers bois, tunnel et champs.
 
L’heure était alors arrivée de reprendre la route pour Motteville, où nous revenions vers 19h15, ravis de cette journée de détente.








 



Tournage sur bois



Repas la ferme-auberge



Le musée



Balade en train

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 15 août 2019