ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Réunions de bureau 2016

 
L’Amicale des Aînés à Giverny






Le 22 juin, l’Amicale des Aînés de Motteville proposait une sortie dans l’Eure. Nous étions 56 à profiter de cette belle journée : 28 adhérents de l’Amicale auxquels s’étaient joints des amis et connaissances, ainsi que 13 membres des Cheveux d’Argent de Flamanville.

Nous nous sommes d’abord rendus à Pacy sur Eure pour une agréable ballade en petit train touristique dans la vallée de l’Eure. Ce train emprunte l’ancienne ligne de Rouen à Orléans.

Nous étions accueillis le midi à l’Auberge des Roy, à St Aquilin de Pacy. Un excellent repas dans un cadre chaleureux avec un service sympathique.

Une grande partie de l’après-midi fut réservée à la visite de la maison et des jardins de Monet à Giverny. Le peintre vécut ici une quarantaine d’années, jusqu’à sa mort en 1926. Nous avons eu la chance de profiter du soleil en nous promenant dans ces magnifiques jardins, plantés de quantité d’arbres et de variétés de fleurs, en passant inévitablement par le jardin d’eau, avec ses nymphéas et ses ponts. Un lieu à voir et à revoir où l’on aurait pu passer encore davantage de temps.

Mais, nous étions attendus, pour terminer cette journée, dans une cidrerie. Après la présentation de son travail par le "patron", nous avons apprécié la dégustation de la tarte aux pommes accompagnée de cidre ou de jus de pommes.

Il semble que tous les participants aient apprécié ces bons moments, préparés par le bureau de l’Amicale. Peut-être les photos que vous pouvez voir vous donneront-elles envie de visiter ces beaux sites, ou mieux, de nous rejoindre au sein de l’Amicale pour de futures découvertes et des moments de détente chaque mois.

Notre prochaine sortie, au mois d’octobre, nous emmènera à Rouen, au Panorama XXL puis à l’Historial Jeanne d’Arc.








 

































Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mercredi 17 avril 2019