ACCUEIL >>  Vie municipale >>  Services municipaux

 
Les Aînés se sont retrouvés autour du repas offert par le CCAS






  • Comme chaque premier dimanche d’octobre, le CCAS accueillait les Aînés de Motteville dimanche midi.
     
  •  76 convives avaient pris place autour des tables préparées et décorées par les membres du CCAS. L’ambiance était, cette année encore, détendue et joyeuse. Le repas avait été préparé par Eric Halbourg, restaurateur à Autretot et conseiller municipal de Motteville. La qualité était toujours au rendez-vous et le chef fut applaudi à la fin du repas. Le service était assuré par les bénévoles du CCAS, aidés par Nathalie et Florence, employées municipales.
     
  • Marie-France Beaudouin, maire de la commune, excusa Mme Chauvel, députée, puis elle salua Mr Trassy-Paillogues et Mme Masset, conseillers départementaux qui nous avaient rejoints au cours de l’après-midi. Elle mit à l’honneur les doyens du jour, Mr Buquet (90 ans) et Mlle Montier (87 ans). Elle pensa aussi à celles et ceux que des problèmes de santé avaient retenu chez eux, et notamment, à Mr Lebourg, doyen l’an dernier, ainsi qu’aux personnes qui nous ont quitté.
    Elle rappela le service mis en place par la mairie pour aller retirer les médicaments pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.
    Elle remercia enfin William Dupray, président de l’Amicale des Aînés pour tout le travail accompli au sein de cette association.
     
  • William Dupray s’exprima à son tour. Il rappela qu’après une dizaine d’années de présidence, il avait décidé de laisser cette place de président, sans pour autant abandonner l’Amicale, pensant notamment qu’un renouvellement était souhaitable. Il évoqua les évolutions, les satisfactions, mais aussi quelques déceptions rencontrées ces dernières années.
     
  • La parole revint ensuite à Mr Trassy-Paillogues qui évoqua en particulier les compétences de la Communauté de communes et son évolution.
    Mme Masset termina en faisant allusion à la situation financière du département, propos qui n’avaient peut-être pas leur place au cours d’une telle assemblée...
     
  • Une nouvelle fois, tout le monde semblait avoir passé une journée agréable, riche en échanges, notamment à la table de notre doyen, et remplie de bonne humeur et de rires.







 



Une table accueillante



Quelques tablées



D’autres convives



D’autres convives



Encore quelques convives



Une belle assemblée



Les doyens avec le président de l’Amicale des Aînés, M’me le maire et ses adjoints



Une jolie déco



M’me le maire



Mr le président de l’Amicale des Aînés



Mr Trassy Paillogues, conseiller départemental



M’me Masset, conseillère départementale



Le chef et les serveuses sont remerciés

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 1er décembre 2017