ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Les anciens combattants

 
Association "Rhin et Danube" : cérémonie à Motteville






  -Comme chaque année, à l’occasion de son Assemblée Générale, l’Association "Rhin et Danube" de Seine Maritime est venue honorer la mémoire des soldats du 7e Bataillon de Marche de Normandie, devant le monument qui leur est dédié. La cérémonie a mis l’accent cette année sur le 70e anniversaire de la victoire en Europe. Le major honoraire Charles Maupaix, Président de cette Association a souligné son bonheur de compter encore à ses côtés, en cette occasion, quelques "Anciens" de ce bataillon. Cette cérémonie se déroulait en présence de Marie-France Beaudouin, maire de Motteville, du chef de la brigade de gendarmerie d’Yerville, d’élus et d’anciens combattants.

 -Au cours de l’Assemblée Générale qui a suivi, le major Maupaix a dit sa satisfaction de pouvoir "résister" pendant que dans d’autres départements, l’Association a été dissoute. Il a rappelé les différentes manifestations de Seine Maritime en 2015, où l’Association était présente. 
 
 Des diplômes d’honneur ont été décernés durant cette Assemblée : à Mr Johann Roy, pour la création d’un site web, d’un compte Facebook et l’animation d’une émission radio sur le web (RWS), à Mr Rémi Goudout, trésorier et porte -drapeau départemental, à Mrs Michel Ebran et Jean-Jacques Corruble, représentant les Associations d’Anciens Combattants de Flamanville et Motteville.








 

e B.M.N." target="_blank">

Recueillement devant le monument du 7e B.M.N.



Recueillement



Dépôt de gerbe devant le monument aux Morts de la commune



Discours du major Maupaix



Avant l’Assemblée Générale

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 15 août 2019