ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Réunions de bureau 2013

 
Assemblée Générale de l’Amicale des Aînés



 

 
ASSEMBLEE GENERALE
 
 
L’assemblée générale s’est tenue le jeudi 14 février 2013 dans la salle de l’espace Maltavilla.
Le président William Dupray remercie d’abord les 44 adhérents présents qui manifestent ainsi leur attachement à l’amicale. Il remercie ensuite Madame Elisabeth Petit, maire de Motteville, et Madame Marie-France Beaudouin, première adjointe, de leur présence et de l’intérêt qu’elles portent à notre association.
 
Le président présente l’ordre du jour de cette assemblée :
- Bilan moral de l’année 2012
- Bilan financier 2012
- Projets 2013
 
Présentation du bilan moral par le président :
 
L’amicale compte 70 adhérents en 2012. Malgré tous les efforts déployés au cours de l’année, nous constatons une baisse de quatre adhérents par rapport à 2011.
La participation à notre rendez-vous mensuel a été, en moyenne, de 38 adhérents.
Pour notre sortie à Amiens (cathédrale, hortillonnages et maison de Jules Verne) nous n’étions que 28 participants. Cette journée a été très appréciée et enrichissante.
Pour notre dernière sortie de l’année, au musée du textile de Bolbec, nous étions 45 au rendez-vous, heureux d’accueillir au sein de notre groupe deux « invités ». Cette journée s’est terminée par un petit repas (premier essai) qui a été très apprécié par tous les participants.
Enfin pour clore l’année en beauté, nous étions 61 adhérents à notre repas de Noël.
Le président remercie, au nom de l’amicale, madame Chauvel, notre députée, pour la remise d’un chèque. Ce don, important, va améliorer le financement de nos activités.
 Aucune question ou remarque sur ce bilan : celui-ci est approuvé à l’unanimité.
Le bilan financier est présenté par le trésorier Yves Petit :
Chaque participant reçoit un tableau récapitulatif pour suivre l’énoncé du bilan
 
OPERATIONS
RECETTES
DEPENSES
Solde 2011
3 365.15 €
 
Adhésions (70 adhérents)
1 050,00 €
 
Dons
186.00 €
 
Subventions
Commune
690,00 €
 
Conseil Général
600,00 €
 
Amiens
1 688.00 €
Visites + Repas :1 276.00€
Transport : 773.00 €
Remboursements : 441.00€
Total : 2 490.00 €
Bolbec
467.00 €
Musée : 135.00 €
Transport : 367.00 €
Repas : 336.94 €
Total : 838.94 €
Goûters
48.90 €
413.30 €
Noël
516.00 €
Repas et déco : 845.21 €
Musiciens : 490.00 €
Total : 1 335.21 €
Assurance
 
149.35 €
Fleurs
 
0 €
Affranchissements
 
2.00 €
Frais de tenue de compte
 
10.40 €
Intérêts
37.06 €
 
TOTAUX
5 282.96 €
5 239.20 €
 Bilan :5 282.96 € – 5 239.20 € = +43.76 €
Nouveau solde au 31/12/2012
3 408.91 €
 
Le trésorier nous informe que le don de notre députée (150€) sera comptabilisé en 2013 ainsi que les frais de la Sacem (50€) dus pour l’animation musicale de Noël.
 
Aucune question ou remarque sur ce bilan : celui-ci est approuvé à l’unanimité.
Le président reprend la parole pour remercier le trésorier pour la gestion rigoureuse de nos finances. Il remercie ensuite la municipalité et le conseil général de leur subvention. Il précise que sans ces subventions notre amicale ne pourrait fonctionner comme elle le fait actuellement.
Au nom de l’amicale, le président remercie tous les donateurs et, en particulier, Mr et Mme Halbourg pour le repas préparé à Noël, Mr et Mme Dalibert pour le prêt d’un sapin et enfin Mr et Mme Boutard, épiciers de notre commune.
Le président remercie à nouveau tous les membres du bureau pour le travail fourni. 
Nos projets 2013
Tout d’abord le président nous informe que la réunion du mois de mai aura lieu le mardi 7 à la place du jeudi 9 qui est un jour férié.
Pour notre première sortie, le président et le bureau proposent la visite de la verrerie de Blangy sur Bresle, le repas au restaurant le midi puis la visite du château de Rambure et de sa roseraie. Cette sortie pourrait s’effectuer fin mai début juin ; une participation financière entre 40 et 45€ , tout compris par personne, est à prévoir.
La seconde sortie d’une demi-journée (l’après midi) nous emmènerait à Fécamp pour la visite du musée de la Bénédictine. Nous terminerons par un petit repas comme proposé l’an dernier et qui fut très apprécié. Cette sortie pourrait s’effectuer fin septembre début octobre et la participation serait de 20€, environ, par personne.
 Pour terminer nos balades, nous nous rendrons le vendredi 22 novembre au zénith de Rouen pour l’ultime représentation du spectacle « Age tendre ». La participation sera de 42€ par personne et une option de 47 places a été retenue.
Pour terminer l’année nous reconduirons le repas de Noël le 19 décembre. Reste à trouver une nouvelle animation.
Aucune question ou remarque sur ces propositions : elles sont adoptées à l’unanimité.
Dans le but d’apporter des informations précises pour ces sorties, le président propose d’établir un tableau récapitulatif. Celui-ci comportera les lieux et dates des sorties ainsi que la participation demandée. Afin d’échelonner les participations financières le président propose le calendrier suivant :
- Réunion du 14 mars : un acompte de 20€ pour la sortie « age tendre »
- Réunion du 7 mai règlement de la sortie de Blangy
- Réunion du 12 septembre règlement pour la sortie de Fécamp
- Réunion du 10 octobre reliquat de la sortie « age tendre »
- Réunion du 14 novembre règlement de la participation pour Noël.
Le président rappelle que l’année dernière, l’idée d’organiser un repas ouvert à tous, un dimanche midi, avait été émise. Après un avis plutôt favorable des participants, le bureau va persévérer dans la démarche.
Pour terminer le président donne la parole à Madame le maire. Celle-ci remercie le président et le bureau pour l’animation et la recherche permanente d’activités pour le bien être de l’amicale. Elle constate aussi la bonne santé financière de l’association et confirme la volonté de la municipalité de la soutenir.
Fin de l’assemblée générale.
 

 







Recherche par mots clés


  



Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019