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Autoroute A150 : le projet définitif






  • La construction et la concession de l’autoroute ont été confiées à la société ALBEA (Autoroute de Liaison Barentin et Ecalles-Alix).
    Cette société a été constituée spécifiquement pour la concession de l’A150 entre Barentin et Ecalles-Alix, de par ses statuts, même si certaines composantes d’ALBEA ont pu participer déjà à d’autres chantiers.
  • La largeur de l’autoroute sera comprise entre 50 et 80 mètres. Le réaménagement foncier a déjà fait l’objet de nombreuses réunions entre les propriétaires (essentiellement les agriculteurs), les municipalités, la SAFER et les responsables de la construction.
  • Des fouilles archéologiques sont actuellement en cours. Les tranchées et les décapages réalisés tout le long du parcours nous donnent déjà un aperçu assez précis du tracé de l’autoroute, même si l’emprise de ces recherches est plus large que le futur chantier.
  • Deux points importants ont suscité une vigilance particulière de la municipalité et des riverains.
    •  D’abord, la continuité de la circulation entre le hameau de Runetot et le centre de Motteville. La suppression du VC5 et son remplacement par une route longeant l’A150 et reliant le CD20 était prévu par ALBEA. Suite à la détermination de la municipalité et des habitants de Runetot, et avec l’appui de Mrs Trassy-Paillogues et Didier Marie (par l’intermédiaire de Mme Chauvel), la décision de construire un pont pour maintenir le VC5 a été acceptée par le constructeur. 
    •  Les nuisances sonores ont également été mises en avant. Le concessionnaire a présenté les études acoustiques réalisées dont les résultats seraient compatibles avec le projet de construction. 
  • Les travaux de construction de l’autoroute devraient débuter en 2013, pour une mise en service en 2015.

 








 



Franchissements du VC5 et du CD20



Le futur tracé (en rouge) envisagé du CD20



Pont pour le VC5 et accès de service à l’autoroute









Sondages sur le VC5, à l’emplacement du futur pont

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Mis à jour le mardi 19 novembre 2019