ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Téléthon à Motteville

 
Le Téléthon 2011 : un bénéfice de 8 169,00 €






  • C’est encore une très belle somme que les organisateurs et bénévoles mottevillais ont recueillie à l’occasion de ce Téléthon 2011.
     
  • Les animations avaient commencé le vendredi, avec une vente de beignets, crêpes et boissons chaudes, à l’heure de la sortie des classes. Plusieurs parents ont pu ainsi manifester leur solidarité en faisant un petit détour par la salle des fêtes. Un peu plus tard, le duo DVD montait sur scène pour nous proposer un bon moment de variété française ; ils sont des habitués du Téléthon de Motteville. Vers 21h, Nicolas Peyrac, accompagné de quatre excellents musiciens, débutait sa prestation pour nous faire découvrir ses nouvelles chansons et nous rappeler les plus anciennes, avec de nouveaux arrangements. Au bout de deux heures de concert, le public n’avait pas regretté son déplacement, ravi par la qualité du spectacle. Regrettons simplement que davantage de Mottevillais n’aient pas profité de ce concert proposé près de chez eux, pour un prix d’entrée raisonnable.  
     
  •  L’activité reprenait le samedi midi, avec l’apéritif offert par la municipalité, suivi d’une restauration rapide. Vers 16h, Eric Halbourg, cuisinier bien connu des Mottevillais, Yvetotais et autres, présentait à quelques dames la manière de préparer un bon foie gras pour les fêtes. Pendant ce temps, les bénévoles préparaient la table pour les 160 convives attendus le soir. Comme de coutume, l’ambiance fut excellente tout au long du repas qui s’acheva par le tirage de la tombola.
  • Durant ces deux jours, des crêpes, des enveloppes gagnantes, des travaux manuels et des jouets étaient proposés aux visiteurs. La traditionnelle tombola avait été mise en place depuis déjà plusieurs semaines.
  • La commune de Motteville a de nouveau fait un don à l’AFM et le club de tennis de table a renouvelé son tournoi, apportant ainsi sa contribution financière à l’opération.
     
  • Merci à celles et ceux qui ont permis cette récolte de 8 169,00 €, à Motteville, reversés à l’Association Unython qui fédère toutes les activités mises en place dans une douzaine de communes du canton, permettant ainsi à la recherche médicale de progresser.
  • Le Téléthon 2012 aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 décembre.







 



Une grande partie des bénévoles



La vente d’enveloppes



Des travaux manuels



Crêpes et beignets



Le duo DVD



Nicolas Peyrac et ses musiciens



En duo



La finale du tournoi de tennis de table



Les pongistes ont reçu leurs coupes

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le jeudi 15 août 2019