ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Archivage >>  2011

 
Age Tendre pour l’Amicale des Aînés






 

 

Pour la dernière sortie 2011 de l’amicale nous sommes au complet et direction Rouen. Comme prévu nous nous rendons au zénith pour assister au spectacle « Age tendre et tête de bois ».


 Âge tendre et tête de bois a toujours ses nostalgiques, et pour la 6e tournée du nom, les fans des années 60 ont été fidèles au rendez-vous, rien que pour le plaisir !


Le succès de la formule réside sans doute au fait du renouvellement des artistes qui changent chaque année. Même si certains surprennent, voire sortent de l’anonymat. « Jean Jacques Lafon, Peter et Sloane, Charlotte Julian, Julie Piétri ou Boby Solo étaient passés dans l’oubli de notre mémoire ».


Désormais, la tournée est bien rodée. Comparée à la première, le professionnalisme a pris le dessus.


L’accompagnement musical, notamment avec les neufs musiciens de l’orchestre de Guy Mattéoni, les cinq choristes et cette année en prime l’orchestre symphonique de Budapest placé sous le direction de Lajos Blazy.


La présentation est assurée par le clarinettiste Christian Morin qui excelle sur Summertime.


Démis Roussos a ouvert la voie aux 14 artistes avec My friend the wind. Au piano, Alice Dona rappelle La chanteuse a toujours 20 ans.


Le Québécois Claude Dubois est sublime dans Le blues du businessman. Annie Cordy donne une belle leçon de vitalité à 83 ans, elle est encore La bonne du curé. « Je me prends pour une star de la Star’Ac », plaisante-t-elle. Hervé Villard termine la première partie : Capri, c’est fini !


Michel Delpech démontre sa forme, tout le Zénith reprend ses tubes Chez Laurette ou Pour un flirt. Même chose pour Les Magic Platters sur Only you. Patrick Juvet cherche Où sont les femmes et trouve de nombreuses fans.


En final, les Forbans reprennent Dassin siffler sur la colline et de conclure par un medley et La bamba. Le Zénith est à la fête et chante


Manifestement, nous étions très nombreux qui ne se lassent pas de redécouvrir les tubes d’hier et ceux qui ont marqué les esprits et les oreilles.


Puis vers 18h30 nous reprenons le chemin du retour vers notre beau village MOTTEVILLE.

 
Le Secrétaire : Daniel Yzet








 



Alice Dona



Hervé Villard



Annie Cordy



Claude Dubois



Les Platters



Julie Pietri



Michel Delpech



Les Forbans



Le présentateur : Christian Morin

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le mercredi 17 avril 2019