ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Réunions de bureau 2010

 
Réunion de bureau du 23 mars 2010



 

AMICALE DES AINES DE MOTTEVILLE
 
REUNION DU BUREAU DU 23 MARS 2010
 
Présents  : Mmes : BUCAILLE, FAUVEL, FLEURY, LEPLEY, POUYER, ROSAY, VARIN
  Ms : DUPRAY, MONCHAUX, LEBOURGEOIS, PETIT, YZET
Absents : Mme BEAUDOUIN (excusée)
 
Le président ouvre la réunion, remercie les participants de leur présence et souhaite la bienvenue à madame POUYER et monsieur YZET nouvellement élus dans le bureau.
 
Le président rappelle que pour le bon fonctionnement , il ne faut pas hésiter à prendre la parole et échanger les idées pour faire progresser la vie du bureau.
 
 Le président fait lecture du compte rendu de la dernière assemblée générale ; le compte rendu ne fait pas l’objet de remarque des membres ; celui-ci sera transmis aux services de la poste et préfecture pour enregistrement.
 
Monsieur PETIT signale qu’il a fait un compte rendu succinct de la dernière Assemblée Générale et mis sur le site Internet de la commune, rubrique associations.
 
Le président demande aux nouveaux membres de fournir leurs pièces d’identité et précise qu ils devront signer des formulaires pour les organismes officiels.
 
Le président, dans le but d’une bonne gestion demande aux membres du bureau leur accord pour que les adhésions soient réglées avant les vacances d’été. Les membres du bureau donnent leur accord.
 
Monsieur PETIT demande qu’un courrier soit envoyé auprès des adhérents retardataires. Après un tour de table il a été convenu de rencontrer ces adhérents afin d’expliquer la démarche.
 
Le président demande que le bureau réfléchisse sur le contenu de nos rendez-vous mensuels. Les jeux de cartes et dominos bien agréables ne doivent pas bloquer d’autres initiatives. Madame LEPLEY propose de faire de la marche, madame FAUVEL signale qu’une activité nouvelle proposée par une personne pourra entraîner de la curiosité.
 
Le président souhaite rechercher de nouveaux adhérents. Un projet de courrier du président est porté à l’approbation du bureau. Le courrier modifié et enrichi avec la recherche d’autres activités sera envoyé aux personnes recensées lors de la réunion.
 
Sortie du 20 mai : à ce jour, on dénombre 33 inscrits ; la participation est de 23 euros pour les adhérents. Concernant cette participation une véritable réflexion au sein du bureau a permis le consensus sur la participation des non adhérents. Celle-ci sera de 28 euros.
 
Noël : faut-il annuler le loto, faire un repas, quelle participation… Le bureau doit réfléchir et formaliser le contenu, relancer aux adhérents cette proposition et en tirer la conclusion lors de nos prochaines rencontres.
 
Sortie de CAEN en septembre : le coût sera environ de 40 euros par personne. Le président informe que le montant decette participation reste attaché au nombre de participants. Affaire à suivre.
 
Grand voyage pour 2011 : après la dernière assemblée, l’état d’esprit est plutôt négatif. Une réflexion doit être engagée par le bureau et les adhérents pour élaborer d’autres pistes.
 
Fin de la réunion à 11h30.
 
 Le secrétaire : D. Yzet     
 
 
 
 

 







Recherche par mots clés


  



Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019