ACCUEIL >>  Vie Associative >>  Amicale des ainés >>  Réunions de bureau 2012

Amicale des Aînés : Assemblée Générale 2012






 

AMICALE DES AINES DE MOTTEVILLE
ASSEMBLEE GENERALE
 
L’assemblée générale s’est tenue le jeudi 9 février 2012 dans la salle de l’espace Maltavilla.
Le président William Dupray remercie tous les adhérents présents, malgré les difficultés de circulation dues aux conditions atmosphériques.
Le président remercie aussi Madame Elisabeth Petit, maire de Motteville, et ses deux adjoints Madame Marie-France Beaudouin et Monsieur Patrick Hamouis pour leur présence et l’intérêt qu’ils portent à l’amicale.
 
Le président présente l’ordre du jour de cette assemblée :
- Rapport d’activité de l’année 2011
- Bilan financier 2011
- Projets 2012
- Constitution du bureau
 
Rapport d’activité du président :
 
En 2011, notre amicale a encaissé 74 adhésions. L’effectif est en légère baisse, le président et le bureau espèrent toujours l’arrivée de nouveaux et jeunes adhérents.
La participation moyenne à nos réunions mensuelles a été de 38 de Janvier à Novembre. La participation exceptionnelle au repas de Noël (64) a fait grimper celle-ci à 44 sur l’année.
 
Notre première sortie a été le spectacle « Holiday on Ice » le 30 avril. Tous les participants (42) à cette manifestation ont été enchantés. Le nouveau spectacle d’Holiday on Ice est une somptueuse fête inspirée des meilleurs numéros de la revue, accompagnés de numéros inédits époustouflants et colorés crées pour l’occasion.
 
Notre visite à la « Capitale » (47 participants), le 1er Septembre, a commencé par la visite du musée Grévin juste à l’heure. Ce merveilleux endroit où l’on découvre le palais des mirages, la salle feutrée où les stars nous accueillent, la salle du théâtre à l’italienne. Puis nous découvrons les célébrités qui peuplent les lieux mythiques de Paris. Enfin nous revivons le XXe siècle à travers de grands évènements, puis nous avons terminé par la coupole où les rencontres les plus improbables nous sont proposées pour notre plus grand plaisir.
 Notre repas au restaurant Bouillon Chartier a été apprécié de tous.
 Notre visite en bateau mouche sur la Seine nous a permis de découvrir les merveilleux édifices et monuments de la capitale. Pour clore cette belle journée, notre chauffeur nous a fait remonter les Champs Elysées et contourner l’Arc de Triomphe.
 
Notre dernière sortie (50 participants) a eu lieu le 12 Novembre et nous a conduits au Zénith de Rouen pour le spectacle « Age tendre ». Comme d’habitude tous les participants ont été ravis et, manifestement, on ne se lasse pas des tubes d’hier. 
 
Pour terminer l’année, nous avons organisé notre premier repas de Noël.
 
Aucune question ou remarque sur ce rapport n’a été faite. Il est approuvé à l’unanimité.
 
Le bilan financier est présenté par le trésorier Yves Petit :
 
Un tableau récapitulatif de ce bilan est distribué à chaque participant.
 
OPERATIONS
RECETTES
DEPENSES
Solde 2010
3630,53€
 
Adhésions (74 adhérents)
888,00€
 
Dons
154,00€
 
Subventions : Commune
 Conseil Général
690,00€
 
600,00€
 
Holiday on Ice
1675,00€
1982,00€
Sortie à Paris
2175,00€
2984,00€
Age Tendre
2075,00€
2270,00€
Goûters
25,00€
400,15€
Noël
570,00€
1268,87€
Assurance
 
142,25€
Fleurs
 
80,90€
Affranchissements
 
7,91€
Frais de tenue de compte
 
8,60€
Intérêts
27,30€
 
TOTAUX
12509,83€
9144,68€
Nouveau solde au 31/12/2011
3365,15€
 
Aucune question ou remarque sur ce bilan n’a été faite. Il est approuvé à l’unanimité.
 
Projets 2012 :
 
Le président présente les propositions retenues par le bureau lors de sa réunion du 26 janvier.
 
Notre première sortie nous conduira au Zénith de Rouen le Vendredi 23 Mars à 15h00 pour le spectacle « Symphonie équestre » qui met en scène, simultanément, art équestre, chant, danse et orchestre symphonique. La participation est de 32€ (37 € pour les non adhérents). Comme il faut donner le nombre de participants avant le 16 février, nous avons anticipé les inscriptions et distribué un questionnaire à votre domicile. Merci à ceux qui nous l’ont redonné.
 
Pour notre seconde sortie, nous vous proposons une journée à Amiens avec découverte des hortillonnages, de la Cathédrale et de la maison de Jules Verne. La participation sera de 42,50€. A ce jour aucune date n’est arrêtée ; dès qu’elle le sera, nous ne manquerons pas de vous en informer.
 
Le bureau envisage également une sortie sur un après midi (lieu et date à définir) et qui se terminerait par une « collation soupante » organisée à la salle Maltavilla.
 
Pour terminer l’année riche en événements, nous reconduirons le repas de Noël qui a été très apprécié par les adhérents en 2011. Le bureau réfléchira à son contenu afin de satisfaire au mieux tous les participants.
 
Le bureau propose pour l’avenir et dans le but d’améliorer nos ressources financières, d’organiser un repas un dimanche midi ouvert à tous. L’assemblée après quelques remarques pertinentes donne son accord.
 
Ce programme recevant un écho favorable des présents, le bureau en affinera le contenu lors de ses prochaines réunions et vous informera des décisions retenues.
 
 
Constitution du bureau :
 
Madame Bucaille souhaite laisser sa place pour raison personnelle. Le président prend acte de sa décision et la remercie pour sa participation sans faille et sa grande générosité.
Après l’appel du président à l’assemblée pour pourvoir au poste libéré, Madame Toutain propose sa candidature. Elle est acceptée par tous : le président lui souhaite la bienvenue au sein du bureau.
 
Le président ayant épuisé l’ordre du jour remercie à nouveau tous les participants aux activités et propose de clore l’assemblée générale. Il invite ensuite les adhérents présents à prendre part aux jeux habituels.
 







 

Accueil du site | Contact |Plan du site | Espace privé
Mis à jour le vendredi 19 avril 2024